L’AMG et le COVID

Chers adhérents et chers parents,

Malgré toutes les précautions mises en place pour assurer nos activités au sein de l’Association Musicale en toute sécurité (voir ci-dessous), notre structure est contrainte  à l’arrêt, jusqu’au 1er décembre 2020 minimum.

L’arrêté du 29 octobre 2020 prescrivant les mesures générales nécessaires pour faire face à l’épidémie de covid-19 dans le cadre de l’état d’urgence sanitaire précise le cadre de ce nouveau confinement : les écoles de musique et conservatoires sont fermés.

Nous allons bien sûr poursuivre autant que possible nos activités via les cours  en visio-conférence. Bien que ce ne soit pas l’idéal, cette solution nous permet de ne pas rompre le lien et de continuer à progresser ensemble.

1) Concernant  l’encaissement des règlements échelonnés :

Ils continueront à être encaissés régulièrement car ils permettent d’une part  d’ assurer les salaires des professeurs qui dispensent des cours en visioconférence, et d’autre part, ils sont le support des avances de trésorerie que doit faire l’association pour les indemnisations de chômage partiel, les subventions gouvernementales  n’arrivant qu’ après le versement mensuel des salaires par l’association.

2) Remboursement des cours :

Comme l’an passé, le principe d’un remboursement des cours non assurés est acquis, cependant le calcul ne pourra se faire qu’en fin d’année.

Fin juin nous reviendrons vers chacun d’entre vous pour définir la modalité du dédommagement des cours non assurés dont vous souhaiterez bénéficier.

L’Association Musicale vous proposera à nouveau 3 options  :

1ère option : remboursement intégral des cours non assurés par le professeur

2ème option : attribution d’un Avoir correspondant au remboursement des cours non assurés, et déductible sur les inscriptions de la saison 2021-2022

3ème option : faire un don solidaire au bénéfice du maintien de l’équilibre financier de l’AMG.

Au regard de ces 3 options, celle que vous retiendrez sera prise en compte par l’Association.

Enfin, sachez qu’en cette période difficile et compliquée pour chacun d’entre nous, toute l’équipe en place se tient à votre disposition et vous assure de son engagement.

Si vous souhaitez des renseignements complémentaires à ce courrier d’information, vous pouvez nous joindre  au  06-50-10-96-01 

mail : amgrezieu@orange.fr

Vous souhaitant tous en bonne santé, nous vous transmettons nos vœux de bonne santé à vous et vos proches.

Bien cordialement à tous,

Les membres du C.A


Les documents qui avaient été mis en ligne en début d’année scolaire :

télécharger le Protocol Sanitaire concernant l’AMG accepté et signé par la mairie de Grézieu-la-Varenne

télécharger l’arrêté préfectoral (Rhône) du 25 septembre 2020

télécharger le texte du DECRET DU 31 MAI 2020 : Reprise des cours et des répétitions – SALLES CLASSEES L (salles de réunions)

 

 

 

 

L’affiche illustre les gestes à adopter pour se protéger du coronavirus.